Les activités reprennent à la SAC Saint-Placide

Date

C’est un rare et double rendez-vous avec un créateur d’exception qui donnera le coup d’envoi de la programmation d’été à Saint-Placide : une conférence le 12 juin à l’église et une exposition les 18 et 19 juin, à la Maison de la culture.

Avec ses années d’expérience dans le milieu du design et son indéniable talent de communicateur, Jean-Claude Poitras nous propose une conférence inspirée de son livre Quand la vie défile – Regard sur la mode au Québec des années 1950 à aujourd’hui.

À travers cette conférence, le célèbre designer raconte l’évolution de la mode au Québec et à l’international, qu’il a vécue de l’intérieur, entre Montréal, Paris et New York. Mais il dévoile aussi, à travers la mode, un portrait fascinant des changements et des métamorphoses qui ont façonné la riche histoire du Québec des années 1950 jusqu’à aujourd’hui.

Défricheur, pionnier, visionnaire, Poitras est un créateur qui séduit toutes les générations. Cette année marque le 50e anniversaire de carrière de cet artiste multidisciplinaire. Et l’occasion unique pour les visiteurs de voir ses œuvres picturales, les 18 et 19 juin, à la Maison de la culture de Saint-Placide.

Puis, en juillet et août, plusieurs artistes vous donnent rendez-vous sur la terrasse de la Maison de la culture, lors de café-concerts les dimanches matin ou de vendredis jazz et blues, dont la réputation n’est plus à faire, pour le 5 à 7. De plus, un concert donnera le ton au parcours ÉCOUTE… SAINT-PLACIDE le 26 juin prochain. Une surprise musicale à découvrir !

 

Plus d'
articles