Belle soirée à l’église: DE LAROCHELLIÈRE – LINDSAY 13 novembre 2021

Photo Marc-Étienne Mongrain

Quand le charme de l’accent « slightly british » de la talentueuse autrice-compositrice-interprète franco-ontarienne Andrea Lindsay rencontre la stature du grand auteur-compositeur interprète Luc de Larochellière, ça fait des p’tits… et des grands moments!

Écoutez Luc et Andrea chanter Café et champagne

Le spectacle intègre des chansons des deux opus qu’ils ont créé en duo – C’est d’l’amour ou c’est comme et S’il n’y avait que nous – en plus de certains de leurs succès respectifs. De ce dernier spectacle, Sylvain Cormier du Devoir dit : « La plupart des chansons se conjuguent idéalement, allient ce qu’on aime d’elle et de lui: sa langueur bossa jazzy, son sens du refrain imparable, sa légèreté et son acidité. »

Complicité? Le mot est faible. La fusion des voix et des esprits nous transporte dans un univers de chansons tantôt tendres, tantôt musclées, parfois teintées d’un humour irrésistible. Bref, une écriture fine, des textes touchants, des univers mélodiques de toutes les couleurs. Des airs accrocheurs où le jeu de guitare de ces deux musiciens fort doués sont à l’honneur, mariant le folk et la pop.

Entre des titres comme Le problème avec toi ou Dans tes yeux, tout un monde d’émotions se déploie. Et leur plaisir d’être sur scène ne fait que décupler le nôtre. Bref, un rendez-vous sous le signe de la vie de couple à apprécier entre amis, en famille, même intergénérationnelle, ou… en couple! ????

P.S. Pour ceux qui auraient manqué cette hilarante version de Karaoké kids réalisée au moment où tout était encore possible, en janvier 2020 :
https://www.youtube.com/watch?v=54GMh4bgv4g
« À la fin du premier mois de l’année 2020, Andrea Lindsay et moi-même avons organisé un “Grand petit karaoké/lip sync” dans notre propre lit, sur notre titre « Karaoké kids ». Entièrement tourné avec mon téléphone portable. Quelques “passants” sont venus nous y rejoindre sur quelques jours. »

Appuyés par de solides musiciens, Marc Pérusse (chef et guitares et basse), Marc Papillon (basse, guitare et clavier ) et Justin Allard (batterie), Luc et Andrea proposent un spectacle à la rythmique plus musclée, de nouvelles chansons aux textes souvent plus percutants et incisifs et les chansons les plus appréciées de leur premier album !

Pour acheter des billets cliquez ici : Billetterie

Billet place régulière : 35 $
Billet place privilège : 45 $
Billet jeune de 15 ans et moins : 15 $

  • Pour respecter les règles de sécurité, le nombre de places disponibles et leur disposition seront ajustées.
  • L’église est accessible aux chaises roulantes; veuillez nous avertir lors de votre réservation.

Luc De Larochellière a publié plus de 10 albums; il a gagné 3 Félix, le Juno pour l’album francophone de l’année  1992, la nomination pour l’album francophone de l’année 201, le titre French Songwriter of the Year at the Canadian Folk Music Awards 2017.

Depuis le premier album publié avec sa compagne, la chanteuse Andrea Lindsay, franco-ontarienne, le couple va de succès en succès. Par exemple, voici comment le journaliste Alexandre Vigneault décrit son plaisir à l’écoute du nouvel album S’il n’y avait que nous  (La Presse 11 0ctobre 2019)

«L’idée fait sourire : leur nouvel album « de couple », Andrea Lindsay et Luc De Larochellière le lancent avec une chicane. Sur une basse étonnamment rugueuse, qu’on recroisera au long du disque, ils se chantent des reproches. La chanson s’intitule On fait la moue et on se doute qu’il ne se passera pas grand-chose ce soir-là dans ce lit où chacun tient son bout. Il y a de l’humour dans cette chanson et à plein d’autres endroits dans l’album. Il y a aussi de l’amour.

Une vie de couple qui dure est faite d’éloignements et de rapprochements. Andrea Lindsay et Luc De Larochellière vivent ainsi leur carrière : après avoir porté chacun un album solo, les revoilà ensemble sur S’il n’y avait que nous. Un geste romantique aussi motivé par des raisons pratiques»