Belle soirée à l’église, Philippe BRACH, 18 mai 2019

La BELLE SOIRÉE À L’ÉGLISE du 18 mai amènera  Philippe BRACH en trio et son spectacle LE SILENCE DES TROUPEAUX.

Billetterie et forfait souper-concert: voir plus bas dans cette page

Cet artiste attachant et original présente à Saint-Placide une aventure grandiose et unique.

Il y a un lien particulier entre Philippe Brach et Saint-Placide: l’année dernière, Philippe a participé à l’atelier d’écriture donné par Gilles Vigneault à de jeunes artistes prometteurs. Cet atelier et le spectacle final donné par tous les participants ont déclenché un double coup de cœur, celui des responsables de la Société Arts et Culture qui assistaient à ce concert envers cet artiste exceptionnel et celui de Philippe Brach envers Saint-Placide, son charme, la beauté de son site et l’impressionnante vitalité des activités culturelles qui y sont organisées.

Ainsi, quand, quelques mois plus tard, la Société a contacté Philippe Brach pour l’inviter à donner un spectacle à Saint-Placide, a-t-il immédiatement proposé une formule particulièrement adaptée à l’esprit de Saint-Placide.

Et voilà comment, à Saint-placide, le 18 mai, vous aurez LE SILENCE DES TROUPEAUX en trio,  dans une atmosphère unique créée pour Saint-Placide, dans cette église à l’excellente sonorité, avec l’ambiance chaleureuse, à la fois intime et hautement professionnelle, spécifique à la Société Arts et Culture.

Philippe Brach est un créateur:

  • Créateur d’idées, de paroles, toutes à la fois spontanées, percutantes et profondément universelles.
  • Créateur de musique : le thème musical, le style, l’art de s’entourer de musiciens et sonorisateurs enthousiastes.
  • Créateur de mise en scène, de production visuelle, avec des idées étonnantes, farfelues, significatives.

Dans les galas, c’est cela qu’on appelle Auteur-compositeur-interprète. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait gagné de multiples prix, dès le début de sa carrière : deux prix Révélation de l’année en 2015-16 (Radio-Canada et ADISQ!), Première Place des Arts, Festival de chanson de Petite Vallée, etc. Et, récemment, le Félix du spectacle de l’année, justement pour le spectacle qu’il vient donner en formule trio à St-Placide : Le silence des troupeaux.

Dans le vidéo «Making of » de cet album, on peut voir l’inventivité, l’originalité, l’intensité, et toute la signification qu’il veut donner pour exprimer à la fois la détresse humaine et l’espoir, «l’espoir qu’il faut faire de quoi». Le maquillage- masque que Philippe Brach porte nous donne un indice sur le sens de son spectacle.

Pour un avant goût du spectacle: cliquez sur

Vous pouvez ajouter du plaisir au bonheur du spectacle par un forfait Souper-concert avec l’Auberge Lys et Chardon.

  • Souper-concert et tirage d’un forfait:

Vous pouvez ajouter du plaisir au bonheur du concert, en allant souper (toujours délicieux) à l’Auberge Lys et Chardon. La Société Arts et Culture et l’Auberge s’associent pour, en plus, vous donner la chance de gagner un forfait pour deux lors d’une prochaine Belle Soirée, celle de Dominique FILS-AIMÉ le 5 octobre ou celle de Guylaine TANGUAY le 9 novembre.

  • Renseignements et Billets:
  • Places Privilège (places numérotées situées dans les 3 premières rangées de la nef ou les 2 premières rangées du jubé), 45$. Achat par téléphone seulement au 450 258-4150
  • Places  Adultes et Jeunes (places non numérotées). Adulte en Prévente jusqu’au 4 mai, 30$; après le 4 mai, 35$. Jeune de 15 ans et moins, 15$ Achat par téléphone au 450 258-4150 ou par PayPal  (frais de service, adulte: frais de 3$;  jeune: frais de 2$). Cliquez sur le bouton Acheter ci-dessous. Les billets vous seront envoyés par la poste.

Billets Philippe Brach, 18 mai 2019