Deuxième Belle Soirée à l’église, Philippe Brach, 18 mai 2019

Cette deuxième BELLE SOIRÉE À L’ÉGLISE amènera  Philippe BRACH en trio et son nouveau spectacle LE SILENCE DES TROUPEAUX.

Philippe Brach est un créateur:

  • Créateur d’idées, de paroles, toutes à la fois spontanées et profondément pensées.
  • Créateur de musique : le thème musical, le style, l’art de s’entourer de musiciens et sonorisateurs enthousiastes et de les écouter.
  • Créateur de mise en scène, de production visuelle, avec des idées étonnantes, farfelues, de l’auteur-compositeur de l’année signifiantes.

Cette sorte de créateur, c’est ce qu’on appelle «Auteur-compositeur-interprète».

Cela vient de sa formation, d’abord celle du CEGEP de Jonquière – par le programme Production télévisuelle et par son implication dans Cegep en spectacle – puis celle de la vie en création pour chacun de ses albums et chacun de ses spectacles.

Il n’est donc pas étonnant qu’on lui ait décerné de multiples prix, dès le début de sa carrière : deux prix Révélation de l’année en 2015-16 (Radio-Canada et ADISQ!), Première Place des Arts, Festival de chanson de Petite Vallée, etc. Et récemment, Félix du spectacle de l’année, justement pour le spectacle qu’il vient donner en formule trio à St-Placide : Le silence des troupeaux.

Dans le vidéo «Making of » de cet album, on peut voir l’inventivité, l’originalité, l’intensité, toute la signification qu’il veut donner pour exprimer à la fois la détresse humaine et l’espoir, «l’espoir qu’il faut faire de quoi». Le maquillage- masque que Philippe Brach porte nous donne un indice sur le sens de son spectacle.

A Saint-Placide, le 18 mai, nous aurons une soirée inoubliable.