HARRY MANX

Église de Saint-Placide

BLUES INDI

26 octobre 2024, 20 h

Bluesman de réputation internationale, Harry Manx manie aussi bien le sitar, le banjo, l’harmonica que la guitare lap steel. Citoyen du monde, il est né sur l’Île de Man, a grandi au Canada avant de partager sa vie entre l’Europe, le Japon, l’Inde et le Brésil puis de s’installer en Amérique du Nord. Ses nombreux voyages ont forgé son identité sonore qui marie spécialement la musique classique indienne et le blues du sud des États-Unis. L’auteur-compositeur-interprète est ainsi qualifié de liaison essentielle entre les musiques de l’Est et de l’Ouest.

Fort de ses nombreuses tournées et de ses prestations dans les festivals les plus prestigieux, il possède une aisance scénique inébranlable et rencontre invariablement le public avec un bonheur communicatif. Présenté en solo lors de ce concert au Grand Théâtre de Québec, Harry Manx transportera l’auditoire dans un état formidable :

la « Harry Zone ».

Il sera accompagné sur scène de son amie de longue date, Geneviève Jodoin au piano, à la guitare et à la voix. Leur complicité est indéniable et leurs voix forment un alliage parfait de richesse et de douceur.

Qui est Genevieve Jodoin?

Geneviève Jodoin, chanteuse et auteure-compositrice, a été la voix de l’émission Belle et Bum et a participé à LA VOIX 7, devenant LA VOIX du Québec en 2019. Avec 4 albums, 3 enfants, et une carrière variée incluant choriste et comédienne de comédies musicales, elle a aussi co-géré l’Auberge La Fascine. Actuellement, elle prépare un nouvel album tout en revisitant ses chansons favorites au piano et à la guitare.

Tarifs : régulier : 40 $ – privilège : 50 $ – régulier 15 ans et moins : 18 $ – privilège 15 ans et moins : 26 $