KapSud, musique caribéenne, 12 août, 14h

KAPSUD. Ils sont dix, ces musiciens des Caraïbes; ils nous invitent à découvrir une culture souvent méconnue, sur des instruments typiques, et à vivre une expérience unique et festive. Jean-Christophe Germain dirige le groupe, en plus de jouer au violon et de chanter! L’ensemble comporte des personnalités diverses, toutes plus savoureuses les unes que les autres et cela donne un côté pétillant à souhait; un doux mélange de menthe et de citron (et la chaleur que procure le rhum!), entre la Guadeloupe et la Martinique. KapSud c’est  tout ça! Et on les consomme sans modération!

On apprécie, on goûte, on s’anime, on aime cette musique des îles qui bouge et nous entraîne. À Saint-Placide, ils joueront sous le grand chapiteau au bord du lac des Deux Montagnes.  Les spectateurs, assis sur la pelouse de l’amphithéâtre naturel qui domine le lac, se lèveront vite pour s’approcher de la scène et danser, danser, danser!

 

Dès midi, le parc au bord du lac s’anime: un BBQ et un bar sont disponibles. Avec un peu de chance, on profite des essais de son et on peut aller à la Maison de la culture, toute proche, admirer l’exposition des tableaux de Lucienne Auphan, peinture animée d’art textile (9 août au 9 septembre).

  • Date et heure: 12 août 2018, concert à 14 h. BBQ dès midi
  • Lieu: parc Adélaïde-Paquette, la grande scène au bord du lac des Deux Montagnes, Saint-Placide J0V2B0. Dans l’église toute proche en cas de pluie.
  • Une contribution volontaire est demandée pour permettre la continuité de ces spectacles d’une année sur l’autre.
  • Deux aperçus vidéo de leurs spectacles, au club Balattou          youtube.com/watch?v=3Nz0YrjMbyI     youtube.com/watch?v=XovdGhH3y8A