GOTTA LAGO, quatuor africain, 12 août, 14h

Présentation: GOTTA LAGO et son quatuor vont apporter leur énergie puissante et contagieuse sur la scène de Saint-Placide. Le parc Adelaïde-Paquette va vibrer comme un village africain lors de ses grandes fêtes. L’humour de GOTTA LAGO commence par dégèner les spectateurs, comme récemment à Chicoutimi où chacun s’est mis à danser avec enthousiasme!

Originaire de Côté d’Ivoire, GOTTA LAGO a été le coup de cœur des Francofolies en 2012, puis il parcourt le Canada et autres scènes du monde; entre autres, son groupe et lui ont séduit les foules dans les festivals Nuits d’Afrique, Jazz de Montréal, Jazz de Marrakech au Maroc. Son talent a été reconnu par des bourses prestigieuses.

Il est guitariste, pianiste, percussionniste, chanteur, comédien, conteur. Sa musique mâtinée de blues animés de rythmes africains entraînera tous les âges!

On apprécie, on goûte, on s’anime, on aime cette musique qui bouge et nous entraîne. À Saint-Placide, ils joueront sous le grand chapiteau au bord du lac des Deux Montagnes.  Les spectateurs, assis sur la pelouse de l’amphithéâtre naturel qui domine le lac, se lèveront vite pour s’approcher de la scène et danser, danser, danser!

Étiez vous présents dimanche 12 août? À partir de midi, plus de 450 personnes se sont rassemblées pour passer un APRÈS-MIDI CONCERT ET BBQ au bord du lac. Dans le parc et à la Maison de la culture, on dégustait le BBQ de saucisses de gibier et choucroute, vin, bières, les cafés fins et grignotines diverses, par un temps radieux. À 14 h, Gotta Lago et son quatuor ont lancé la musique, les plaisanteries, les invitations à danser: regardez le très court vidéo Gotta Lago.
De plus,  à la Maison de la culture, l’exposition des tableaux de Lucienne Auphan, peinture animée d’art textile (9 août au 9 septembre) ont eu de nombreux admirateurs.