Les Beaux Dimanches à Saint-Placide

 Six spectacles  en plein air ou dans l’église s’il pleut.  21e saison!

Les spectateurs s’installent sur la pelouse et, tout en admirant les voiliers et les reflets sur le lac, se remplissent les yeux, les oreilles et le cœur de pur bonheur. S’il pleut, on se transporte dans l’église, à l’excellente acoustique, pour un charme plus intime. Pas de prix d’entrée mais une contribution volontaire est demandée.

Les 4 Beaux-Dimanches de juillet sont des matinées à 11 h, les artistes jouant dans le kiosque à musique.

  • Le 8 juillet à 11 h, le trio CORDE VIVANTE présente des airs classiques sur le thème de l’amour. Violon, clarinette et piano, dirigé par Denis Doucet. La formule concert / animation est particulièrement séduisante.
  • Le 15 juillet à 11 h,  c’est musique du monde, avec A DOKTA, trois amis originaires du Québec, du Cameroun et de Côte d’Ivoire. Trois univers: mandingue, bantou et folk-blues; trois cultures qui racontent leurs origines et leurs influence en faisant chanter et danser les cordes.
  • Le 22 juillet à 11 h, ÉRIC LEMIEUX. Guitariste et poète, Éric Lemieux est aussi compositeur de musique de films. Son concert «LES TEMPS DE LA GUITARE» présentera des pièces du répertoire classique, mettant la guitare en valeur et présentant l’évolution de l’écriture musicale à travers les époques. S
  • Le 29 juillet à 11 h, le jazz domine avec le trio DAVID GAUTHIER, basse, saxe et guitare. est un groupe qui nous offre des standards de jazz de grande qualité. David est un musicien polyvalent qui collabore à plusieurs projets musicaux, allant du jazz à la musique Trad.

On peut prolonger la matinée en piqueniquant dans le parc et en visitant une exposition dans la maison de la culture toute proche, tout en sirotant un café et autres douceurs, avec vue sur le lac!

À la Maison de la culture, exposition et bar et grignotines:

  • Le 10 juin et le 24 juin : exposition de planches originales des auteurs de BD Jean-Sébastien Bérubé, Cathon et Zviane.
  • du 29 juin au 15 juillet: exposition des peintures colorées et joyeuses de Martine Allard (artiste de St-Placide)
  • du 19 juillet au 5 août: exposition d’un trio de Val David, Cristine Rolland, Louise Bariteau et Marie-Claude Arnaud
  • du 9 août au 9 septembre: exposition des peintures animées d’art textile de Lucienne Auphan (artiste de St-Placide)

Pour les deux Beaux Dimanches d’août CONCERT ET BBQle parc s’anime dès midi: vous y trouverez un bar et de délicieuses saucisses de gibier grillées sur BBQ et servies dans un pain européen. Tout en piqueniquant, vous pourrez avoir un avant goût du concert avec les essais de son est artistes. Le concert est à 14 h.

Le 12 août, KAP SUD, musique caribéenne. Ce groupe de dix musiciens des Caraïbes nous convie à découvrir une culture souvent méconnue, sur des instruments typiques, et à vivre une expérience unique et festive. On apprécie, on goûte, on s’anime, on aime cette musique des îles qui bouge; et on danse!

Le 19 août, Hommage aux Beatles avec les RINGOS. Revivez les chansons les plus ludiques des Beatles avec quatre musiciens chevronnés : Marc Déry, Éric Goulet, André Papanicolaou et Marc Chartrain. Un moment de pur plaisir, un concert qui va attirer et séduire plusieurs générations autour de la musique des Beatles. Événement rassembleur grand public par excellence.

En juillet: Matinée concert à 11 h.  Kiosque à musique du parc Adélaïde Paquette (église s’il pleut) et exposition à la Maison de la culture. Contribution volontaire.

En août: BBQ dès midi, concert à 14 h. Grande scène au bord du lac des Deux Montagnes; (église s’il pleut). Contribution volontaire.

 

 

 

 

 

I