Les Belles Soirées à l’Église

La prochaine BELLE SOIRÉE À L’ÉGLISE:

Samedi 10 novembre 2018, 20 h: le duo  Saratoga

Formé des auteurs-compositeurs-interprètes Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse, ce duo a une approche musicale d’une simplicité  fascinante et offre au public des prestations toute en douceur.

Gagnants de la deuxième place aux Francouvertes en 2015, leur présence fut très remarquée à Granby. À la bourse Rideau 2016, ils ont raflé plus de la moitié des prix!

Chantal et Michel-Olivier composent une poésie accrocheuse, intelligente et de notre temps, intimes et bien ficelés. Avec une guitare et une contrebasse, Saratoga a parcouru le Québec de long en large, ayant comme mission de créer des rencontres intimes avec le public.

Voir et écouter la vidéo sur le site saratogamusique.ca

L’église est accessible aux fauteuils roulants. Prière de nous prévenir au 450 258-4150. Les portes ouvriront à 19 h 15.

  • Billets Privilège (trois premières rangées de la nef et deux premières rangées du jubé): 40$. Achat par téléphone seulement à 450 258-4150
  • Autres billets : Municipalité de St-Placide 281, Montée Saint-Vincent, 450 258-2305. Par téléphone au 450 258-4150
  • Billets Jeunes (15 ans et moins): 15 $.
  • Billets Adultes en prévente jusqu’au 27 octobre: 25$ Billets Adultes après le 27 octobre: 30 $.
  • Achat par Paypal

 

Les BELLES SOIRÉES précédentes en 2018

Vendredi 25 mai 2018, 20 h 30: LA CHORALE VINCENT D’INDY  a rendu hommage à Gilles VIGNEAULT.

Ces 50 étudiants de l’École Vincent-d’Indy ont déjà chanté à la Maison symphonique de Montréal, au Domaine Forget, en tournée en Espagne, avec les 7 doigts de la main, à l’émission Virtuoses de Radio-Canada.

Dans leur tournée hommage à Gilles Vigneault, intitulée Une branche à la fenêtre, à travers le Québec, ils et elles ont en chanté l’amour, la joie, les peines et les mystères de la vie. Leur tournée a terminé à Saint-Placide, en présence de Gilles Vigneault: les paroles de notre grand auteur ont résonné tout particulièrement sous la voûte de l’église, lancés par ces voix jeunes et belles.

Quelques autres détails sur cette soirée hommage à Gilles Vigneault

Samedi 5 mai, 20 h: Vincent VALLIÈRES

Accompagné par André Papanicoulaou à la guitare, Vincent a présenté un tout nouveau spectacle, incluant les chansons de l’album Le temps des vivants, un bel ensemble de chansons intimistes et festives.

L’église débordait de monde…    Dès le debut, il déclare: « Ce soir, ce sera un spectacle qui n’a jamais été présenté, c’est la première fois … On est très fébriles… on est contents.

Quelques autres détails sur cette soirée Vallières.

L’église débordait de monde… Vincent a mis la table immédiatement: «Vous avec, au cœur de votre village, …. une école, les enfants qui jouent, courent et rient; vous avez un lac avec un paysage magnifique; vous avez des citoyens de toutes les générations qui sont actifs, disponibles…Saint-Placide, ce n’est pas très loin de Montréal… juste assez». Puis, après une petite pause de réflexion: «Saint-Placide, vous faites ch …», déclenchant les rires de la salle, amusée de cette expression de jalousie!

Puis plus sérieux: « Ce soir, ce sera un spectacle qui n’a jamais été présenté, c’est la première fois … On est très fébriles… on est contents».