Les Belles Soirées à l’Église

LA CHORALE VINCENT D’INDY CHANTE VIGNEAULT, vendredi 25 mai, 19h 30

Ces 50 étudiants de l’École Vincent-d’Indy ont déjà chanté à la Maison symphonique de Montréal, au Domaine Forget, en tournée en Espagne, avec les 7 doigts de la main, à l’émission Virtuoses de Radio-Canada. Sous la direction du dynamique chef de chœur François A. Ouimet, leur grande musicalité a, chaque fois, envoûté leur auditoire.

Maintenant, la tournée intitulée Une branche à la fenêtre les promènent à travers le Québec pour rendre hommage à Gilles Vigneault. Ils se promènent de village en village, à la rencontre des gens de  leur pays, pour chanter l’amour, la joie, les peines et les mystères de la vie. Bien sûr, ils viennent à Saint-Placide: les mots de Gilles Vigneault résonneront sous la voûte de l’église, lancés par ces voix jeunes et belles.

Billetterie et détails: cliquez ici

L’église est accessible aux fauteuils roulants. Prière de nous prévenir au 450-258-4150. Les portes ouvriront à 19 h.

——-

Vincent VALLIÈRES est venu samedi 5 mai, 20 h.

Accompagné par André Papanicoulaou à la guitare, Vincent a présenté un tout nouveau spectacle, incluant les chansons de l’album Le temps des vivants, un bel ensemble de chansons intimistes et festives.

L’église débordait de monde… Vincent a mis la table immédiatement: «Vous avec, au cœur de votre village, …. une école, les enfants qui jouent, courent et rient; vous avez un lac avec un paysage magnifique; vous avez des citoyens de toutes les générations qui sont actifs, disponibles…Saint-Placide, ce n’est pas très loin de Montréal… juste assez». Puis, après une petite pause de réflexion: «Saint-Placide, vous faites ch …», déclenchant les rires de la salle, amusée de cette expression de jalousie!

Puis plus sérieux: « Ce soir, ce sera un spectacle qui n’a jamais été présenté, c’est la première fois … On est très fébriles… on est contents».