Concerts intimes à la Maison de la culture

Les concerts présentés dans la Maison de la culture de Saint-Placide sont appelés Concerts intimes: Les spectateurs et les artistes sont tout proches, grâce au petit nombre de places dans la salle, et cela donne une ambiance charmante très appréciée. En arrivant un peu à l’avance, on a le temps d’admirer l’exposition du moment et de bavarder en prenant au bar un verre, un café ou autre. Le prix d’entrée est fixe et très abordable : 15$.

Ce volet DÉCOUVERTE lancé cette année – la première du fonctionnement de la Maison de la culture – a déjà présenté quatre concerts intimes, avec un franc succès. Deux autres ont à venir,  le 13 octobre et le 1er décembre.

Faites confiance à notre équipe de programmation, jeune et déjà expérimentée pour détecter les valeurs montantes et inviter d’excellents artistes que vous aurez plaisir à découvrir.

Étant donné le petit nombre de places, il est recommandé de réserver ses billets à l’avance. La Maison est accessible aux chaises roulantes; veuillez nous avertir de vos besoins lors de votre réservation.

Le samedi 13 octobre, 20 h : Concert intime avec Sylvain PICARD, auteur-compositeur-interprète. Guitare et voix. Entrée: 15 $

 

 

 

 

 

Le samedi 1er décembre, 20 h : Concert intime avec le trio CLAUDE ET SA BANDE SONORE. Entrée ; 15$.

Menée par la multi-instrumentiste, auteure-compositeure-interprète Claude Hurtubise, la joyeuse bande passionnée rassemble des musicien(ne)s talentueux(euses) gravitant dans différents univers musicaux. Un parfum de jazz teinte leurs chansons francophones qui allient les musiques latines (Bossa, Forro, Tango, Flamenco) au rock progressif, en passant par le blues. Les textes poétiques, engagés et romantiques, imbriqués dans cette musique impressionniste d’aujourd’hui sont issus d’un imaginaire sans limite. Qu’ils soient inspirés par les nombreux voyages de Claude autour du monde ou alors par des périples dans des univers inventés de toutes pièces, tout devient bien singulier vu sous la lunette colorée de la jeune musicienne. Pour Claude et sa Bande sonore, les mots sont des images et les notes de musiques, des émotions. Ce groupe d’ami(e)s passionné(e)s créé une atmosphère originale et colorée qui saura vous toucher et vous amuser.

A Saint-Placide, Claude sera accompagnée de Sylvaine Arnaud à la contrebasse et d’Andrew Beaudoin à la batterie.

Voir et écouter des vidéos: Suite marine  et Outarde sur claudeetsabandesonore1.bandcamp.com

Entrée: 15 $

Le belle CLAUDE

Plus tôt cet automne, en Concert intime, Sylvain PICARD, a charmé la salle et a créé une ambiance adorable. Auteur-compositeur-interprète et virtuose accompli, Sylvain Picard est un excellent musicien qui crée un contact immédiat et profond avec son public.  Dans ce concert, accompagné de sa guitare acoustique, il propose ses propres compositions de jazz, des arrangements de pièces de Richard Desjardins, ainsi que plusieurs autres surprises. Sur scène, pas de paillettes, mais des chansons guitare-voix avec des anecdotes qui font réfléchir.

  • Samedi 13 octobre, 20 h : Concert intime avec  auteur-compositeur-interprète. Guitare et voix. Entrée: 15$