Concerts intimes à la Maison de la culture 2019

Samedi 15 décembre 2018, 20 h, KARAOKÉ DE NOËL.

La dernière activité à la Maison de la culture en 2018. Profitez-en !

On s’amuse entre amis, on chante! Sur le thème de NOËL, Colette l’animatrice propose des choix entre tradition et originalité, écoute vos propositions, et ainsi, ensemble, on renouvelle le plaisir de chanter.

  • Maison de la culture 74, 2e Avenue, Saint-Placide, J0V 2B0. Au bord du lac, en face de l’église.
  • Ouverture des portes dès 19 h 30. Service de bar.
  • Entrée libre.

En 2019

Les concerts présentés dans la Maison de la culture de Saint-Placide sont appelés Concerts intimes: Les spectateurs et les artistes sont tout proches, grâce au petit nombre de places dans la salle, et cela donne une ambiance charmante très appréciée. En arrivant un peu à l’avance, on a le temps d’admirer l’exposition du moment et de bavarder en prenant au bar un verre, un café ou autre. Le prix d’entrée est fixe et très abordable : 15$.

Ce volet DÉCOUVERTE  a présenté en 2018 plusieurs concerts intimes, avec un franc succès. En 2019, il y en aura six, couvrant toute l’année.

Faites confiance à notre équipe de programmation, jeune et déjà expérimentée pour détecter les valeurs montantes et inviter d’excellents artistes que vous aurez plaisir à découvrir.

Étant donné le petit nombre de places, il est recommandé de réserver ses billets à l’avance. La Maison est accessible aux chaises roulantes; veuillez nous avertir de vos besoins lors de votre réservation.

Le samedi 16 mars, 20 h : Concert intime du volet DÉCOUVERTE avec Anthony Roussel en duo. FOLK. Entrée: 15$.

Auteur-compositeur-interprète, Anthony Roussel présente son deuxième spectacle «LA GYMNASTIQUE DE L’AMOUR», spectacle concept qui décortique en 11 scènes cette thématique vieille comme le monde. Pas du tout rose, pas tout à fait noir, Roussel jette un regard lucide et corrosif sur les aléas de la chose sentimentale. Humble des poètes d’expression française, Anthony est inspiré par les grands du genre et livre des textes poétiques accompagnés par un son pop, folk et rock. Sa voix puissante et rocailleuse, appuyée d’un ton convaincant, nous happe dans son univers mélodieux bien à lui, avec des arrangements riches  et une signature sonore originale. Son album a été réalisé par André Papanicolaou.

Le samedi 13 avril, 20 h : Concert intime du volet DÉCOUVERTE avec Joelle Saint-Pierre en duo  Roussel en duo. Voix, piano et vibraphone. Entrée: 15$.

Auteure-compositrice-interprète. Formée au conservatoire, cette musicienne douée d’une voix enveloppante nous dévoile les chansons de son album, joliment intitul. « Et toi, tu fais quoi?». Bercées par le son du vibraphone qui leur confère une aura tantôt nocturne, tantôt festive, les pièces de la Saguenéenne voyagent entre pop et nouvelle chanson. Le résultat est à la fois original, candide et charmant.

 

——-

Étiez-vous à la Maison de la culture Samedi 13 octobre, 20 h : En Concert intime, Sylvain PICARD, a charmé la salle et a créé une ambiance adorable. Auteur-compositeur-interprète et virtuose accompli, Sylvain Picard est un excellent musicien qui crée un contact immédiat et profond avec son public.  Dans ce concert, accompagné de sa guitare acoustique, il propose ses propres compositions de jazz, des arrangements de pièces de Richard Desjardins, ainsi que plusieurs autres surprises. Sur scène, pas de paillettes, mais des chansons guitare-voix avec des anecdotes qui font réfléchir.