PROGRAMMATION 2019

Les quatre Belles soirées à l’église amènent de prestigieux musiciens:

Les billets des Belles soirées sont disponibles: Belle idée de cadeaux !

L’église est accessible aux chaises roulantes. Veuillez nous avertir de vos besoins lors de votre réservation.

  • La Belle soirée du 27 avril est annulée à cause des inondations…  Annulation de la BELLE SOIRÉE À L’ÉGLISE avec l’Ensemble Caprice, du 27 avril. En conséquence des inondations à Saint-Placide et aux alentours, nous sommes désolés de devoir annuler ce concert. Les difficultés rencontrées par de nombreuses personnes et les inquiétudes générales nous y obligent. Nous vous tiendrons au courant quand une date convenable aura été trouvée pour une reprise de la magnifique SALSA BAROQUE de l’Ensemble Caprice. Nous prévenons personnellement celles et ceux qui ont réservé des places.
  • Philippe BRACH, samedi 18 mai 2019, 20 h. Il vient de remporter le Félix auteur-compositeur de l’année et Félix spectacle de l’année. Philippe présente son spectacle Le Silence des troupeaux en formule trio, une formule qu’il a spécialement conçue pour Saint-Placide, village pour laquelle il a eu un coup de cœur lors de visites l’année passée!

Détails sur le spectacle et billetterie Philippe BRACH en cliquant ici

Possibilité de forfait souper-concert avec l’Auberge Lys et Chardon 450 258-0202

 

  • Dominique FILS-AIMÉ, samedi 5 octobre, 20 h. Jazz, blues. Auteure-compositrice-interprète. Inspirée des icônes du soul des années ’40 et ’50 comme Billie Holiday, Nina Simone, cette chanteuse montréalaise est tout simplement envoûtante. Elle vient de publier son deuxième album (Stay tune) qui a été accueilli avec enthousiasme par la critique. Écoutez la ici. Les détails pour la billetterie seront donnés bientôt!

  • Guylaine TANGUAY, samedi 9 novembre, 20 h. Country. Avec sa voix pure et puissante, Guylaine Tanguay présente Mon Livre Vert, spectacle pour lequel elle a eu des nominations dans trois catégories au dernier gala de l’ADISQ.

Détails sur le spectacle et billetterie Guylaine Tangua

 

Les six Concerts intimes, dans le charme de la Maison de la culture de Saint-Placide, présentent des «découvertes» dont chacun se souviendra ainsi que des «artistes confirmés» comme Monsieur Mono, Jérôme Beaulieu et Thomas Hellman. Les spectateurs et les artistes sont tout proches, grâce au petit nombre de places dans la salle, et cela donne une ambiance charmante très appréciée. En arrivant un peu à l’avance, on a le temps d’admirer l’exposition du moment et de bavarder en prenant au bar un verre, un café ou autre. Le prix d’entrée est fixe et très abordable : 15$

Les Beaux Dimanches à Saint-Placide, en leur 22e saison, font succéder musique latino-flamenco, persane, classique et jazz dans les Matinées-concert de juillet, puis le percussionniste Daniel Bellegarde, nominé au Canadian Folk Music Award pour sa musique antillaise, ainsi que KÉBEK MUSE interprétant de façon touchante et sublime les chansons des meilleurs artistes québécois des années 70, avec deux ex-membres du groupe Harmonium.

Deux Événements s’adressent particulièrement aux familles

CHORALES SUR LE LAC, le 17 mai. Initiative du directeur de l’école de l’Amitié à Saint-Placide, cette nouveauté réunit les efforts de notre commission scolaire et de la SAC pour le grand plaisir de la musique: un concert annuel, accompagné d’ateliers et autres réjouissances, impliquant plusieurs écoles des Basses-Laurentides, dont la nôtre. Détails.

LA BD AU BORD DU LAC, le 9 juin. Adultes et jeunes partagent la même passion: ateliers, expositions, interviews, avec les auteurs bédéistes iris, Julien Paré-Sorel et un auteur surprise! Beaucoup de plaisir et d’échanges.

Quatre EXPOSITIONS, dans la Maison de la culture

  • 16 au 24 juin: David Gauthier
  • 27 juin au 14 juillet: Carole-Louise Chabot et Françoise Juneau
  • 18 juillet au 4 août: Jean Kasermirchuk
  • 8 août au 25 août: Ginette Lavigne
  • 1er septembre au 15 décembre: Colette Bellefleur

 Une CONFÉRENCE, le 26 mai à la Maison de la culture: Les Patriotes

En assistant aux événements organisés par la Société Arts et Culture de Saint-Placide, vous acceptez d’être photographiés. Les photos peuvent se retrouver sur le site Web de la SAC ou sur les réseaux sociaux tels que Facebook.